Meep Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

+7
Batlau
Pat
Cesypang
Morgane
Admin
sandra
lorenzo
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par lorenzo Lun 3 Juin - 16:06

bonne question ... il doit bien y avoir un "gestionnaire d'erreur " dans android .. au pire voir si on peu pas en installer un ... sinon faut regarder si une commande adb ne fait pas ca .. mais sachant qu'on a pas acces a tout sur la meep , c'est pas gagner ...
je vais jeter un oeil sur le net voir si y a des infos
lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par tiregram Lun 3 Juin - 16:46

Merci pour votre aide.
Je vais regarder si je trouve un gestionnaire d'erreurs et je suis preneur de toute piste que vous trouveriez sur le net.
J'avais trouvé ceci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1446961&page=6
Si je comprends il n'y a que moi qui suis tombé sur ce problème d'instabilité de reboot au démarrage?

tiregram

Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par lorenzo Lun 3 Juin - 17:38

petite question : de quelle classe est ta sd ?
car si elle est du type classe 2 ou 4 , il se peu que les transfert ne soit pas assez rapide entre la meep et la sd ..
Pour ma part j'ai une 32go en classe 10 et jamais eu de pb ..
lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par tiregram Lun 3 Juin - 21:19

Merci pour ces indications .
C'est une sd de 32 Giga de classe 4. C'est le vendeur qui m'avait dit que c'est suffisant ...
Il faut alors que j'achète une 32 Giga de classe 10 pour voir si ça résout le problème...
D'après vous il y a donc de grandes chances pour que ça vienne du problème de rapidité de transfert ...
Ca peut bien correspondre à ce que je constate.
J'ai 6 Giga de données et j'ai l'impression que c’est une limite: si je rajoute trops de fichiers ou de gros fichiers ça ne suit plus ...

tiregram

Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par lorenzo Mar 4 Juin - 5:27

ça peu en être la cause , mais pas forcement ..
tu n'a pas moyen de te faire prêter une carte en classe 10 pour essayer , même une 8 ou 16 go ? comme ça tu ferai un essais et si ça reboot plus , tu pourrai en acheter une .. car investir dans les 35€ dans une carte qui pourrai donner le meme resultat en reboot , ca fait pas forcement plaisir
d’après XDA , certain aurai se problème aussi ( sur des smartphone ) mais les causes différeraient légèrement de l'un a l'autre ..
tu a fait la mise a jour en 2.1.2 sur la meep ?
lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par tiregram Mer 5 Juin - 17:22

Merci lorenzo,

Je n'avais pas été notifié pour la mise à jour. J'ai donc fait la mise a jour en 2.1.2 sur la meep hier (sans la carte car avec la carte sd ça reboot). C'est une mise à jour avec pc en plaçant le .zip sur la racine de la meep.

Puis après mise à jour j'ai mis la carte micro sd. Je n'ai plus les applis de la carte sd. Il faut que je regarde le fichier vold.fstab pour voir s'il est remis comme au début ... Avez vous du refaire la manip du fichier vold.fstab après la mise à jour?

Si j'ai toujours le pb de reboot après examen du .fstab, je pense donc utiliser cette carte pour ma liseuse et racheter une carte classe 10 pour la meep. Je vous dirai si ça a marché ...

tiregram

Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par lorenzo Mer 5 Juin - 20:14

oui il faut refaire la manip du vold.fstab après la mise à jour d’après ce qu'a dis Cesypang qui utilise cette méthode
pour ma part j'utilise la méthode des 3 partitions et link2sd
lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Cesypang Mar 11 Juin - 19:46

Effectivement, il faut refaire la modif du vold.fstab, comme la dit Pat dans le sujet sur la MàJ 2.1 précédemment. Ma SD est une 16G classe 10 et tout roule depuis plusieurs mois maintenant !
Cesypang
Cesypang

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 46
Localisation : Vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par tiregram Mar 11 Juin - 21:48

Merci Cesypang pour ces informations.

J'ai refait la manip de fichier et je vois bien de nouveau la carte.

J'ai acheté une carte 32 Giga de classe 10, j'ai fait un copié collé du contenu de la première carte (un peu plus de 6 Giga de place prise sur la carte) et j'ai constaté que j'avais toujours le problème: je n'ai pas constaté de différence. Je suis donc resté avec ma carte de classe 4 (avec la carte de classe 10 les raccourcis de Nova launcher n'étaient plus les bons surement car le nom de la carte n'était pas le même) et j'ai réussi ce we a la refaire démarrer alors que le batterie était presque vide et la meep débranchée du chargeur. J'ai gardé un log des messages système lors de ce démarrage avec succès et avais fait des logs en cas de reboot successifs. C'est pas très facile à lire ces logs ... Elle a donc fonctionné très bien après avoir passé cette phase difficile de démarrage.

Elle vient juste de s'éteindre (j'avais mis le chargeur sur la meep mais il n'était pas branché à la prise) et elle est en train de rebooter constamment ... J'espère quelle va pas être trop longue à fonctionner car la dernière fois j'ai bien mis une semaine ... C'est pas facile avoir d'où vient le problème ...

tiregram

Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par droopy Lun 22 Juin - 20:38

Bonjour
Je suis nouveau sur le site et je ne sais pas si les cadors de celui ci sont toujours présents.
Comme beaucoup je tente de faire cette fameuse manip permettant de basculer les applis sur ma carte SD externe (32Go)
J'ai installé le root browser, mais lorsque je veux faire la copie de tous les fichiers, ils semblent que justement tous ne soient pas copiés.
Est il indispensable de tous les copiés ou finalement que le fichier vold.fstab ?
Sinon comment faire.
Merci

droopy

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Cesypang Mar 7 Juil - 16:52

Perso, j'ai copié tous les dossiers/fichiers via un PC. J'ai pas confiance aux explorateurs android pour de la copie multiple ! La tablette a tjrs cette config et fonctionne encore aujourd'hui.
Cesypang
Cesypang

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 46
Localisation : Vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par droopy Mar 7 Juil - 17:47

Ouf je désespérai d'une réponse.
Soit j'imagine que la solution de tout copier est la meilleure. Mais moi je ne vois pas sur mon PC la totalité du contenu (notamment les fichiers system) de la meep.
Une idée?

droopy

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Cesypang Mer 8 Juil - 20:32

L'objectif n'est pas de copier les fichiers système. Il faut juste copier les fichiers et dossiers présents sur la sd interne sur une sd de plus grande capacité et ensuite faire la modif du vold... pour indiquer à la meep de booter sur cette nouvelle carte.
Cesypang
Cesypang

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 46
Localisation : Vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par droopy Mer 8 Juil - 21:50

Bonsoir.
Donc je branche la meep sur mon PC. ce que je vois sur l''explorateur. Je le copie et je fais la manip comme indiqué.
Je copie juste les fichiers je ne les coupe pas ?

droopy

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Cesypang Mar 14 Juil - 4:50

Oui, un "copié" suffit, car la sd interne ne servira plus. Lorsque la modif du fichier vold sera faite et que la tablette aura booté, tu pourras éventuellement l'effacer pour gagner cette espace, mais ça n'est pas indispensable. Bon courage.
Cesypang
Cesypang

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 46
Localisation : Vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 3 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum