Meep Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

comment installer la carte sd sur la meep?

+3
lorenzo
Cesypang
haribo
7 participants

Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty comment installer la carte sd sur la meep?

Message par haribo Sam 22 Juin - 6:29

bonjour,

j'ai acheté une carte sd que j'ai positionné dans la meep de ma fille mais apparemment cela semble beaucoup plus compliqué que ça pour que ça fonctionne...j'ai lu quelque part qu'il faut "partitionner" la carte ou quelquechose comme ça.. Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre pour installer la carte SD?
merci d'avance !!!!

haribo

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par Cesypang Sam 22 Juin - 8:10

Si c'est pour stocker films, images et musique, il n'y a rien de particulier à faire. Par contre pour installer les applications, il y a quelques manipps à faire, effectivement !
Cesypang
Cesypang

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 46
Localisation : Vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty installation carte SD MEEP

Message par haribo Jeu 22 Aoû - 16:08

OUI! c'est pour installer des applis car la mémoire interne est pleine et la MEEP arrête pas de beuger : le jeu s'arrête et on revient à l'écran d'accueil sans qu'on ait rien demandé.
Peux-tu me guider sur les étapes à réaliser pour installer la carte SD et que je puisse installer des applis dessus par la suite?

MERCI D'AVANCE!!

haribo

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par lorenzo Jeu 22 Aoû - 20:08

lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty petite question

Message par Papade jumeaux Mar 29 Oct - 14:47

Bonjour,
je viens de faire les manip du tuto sur une carte SD.
Et j'aimerais savoir si une fois les trois partitions crées y a t'il d'autre manip a faire ou est ce seulement a remettre la sd dans la meep pour pouvoir installer les jeu dessus?

Cordialement

seb

Papade jumeaux

Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par lorenzo Jeu 31 Oct - 7:43

une fois les partitions crées , tu replace ta sd dans la meep et tu installe l'app link2sd ...

c'est cette apps qui te permettra de déplacer tes applications sur la SD
lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Comment installer la carte SD sur la MEEP ?

Message par Davidc6 Dim 10 Nov - 14:26

Bonjour,

Merci pour ce tuto extrêmement bien détaillé.

Toutefois, lorsque je déplace une application grâce à link2sd, j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas.
En effet, je pense que la mémoire interne de la tablette est partitionnée, et que les applications sont déplacées sur cette seconde partition et non sur la carte SD.
J'en veux pour preuve que link2sd réagit de la même façon que la carte soit insérée ou non.

L'assistance technique d'Oregon est incapable de me répondre.
Ils me demandent de leur écrire par mail plutôt que de leur téléphoner mais leurs réponses sont toujours à côté de ma demande.
Bref, un vrai dialogue de sourd.

Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer ?

Merci par avance,

David

Davidc6

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par lorenzo Dim 10 Nov - 15:18

il faut etre sur que tu ai bien sélectionné la bonne partition lors du premier démarrage de link2sd

pour ma part toute , enfin presque toute les app sont sur la sd , j'ai jamais eu de pb , et je pense ne pas être le seul ..

après , il faut aussi avoir une bonne sd , une classe 10 est le top , ça évite les gel d'appli et améliore le transfert .

est tu sur que ta sd est bien partitionné par contre , car je sais que certain on eu des pb a ce niveau
lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par Davidc6 Dim 10 Nov - 17:28

J'ai sélectionné ext 2.
Ai-je bien fait ?

Je les ai toutes essayées...

Quant à la partition, j'ai suivi les indications fournies, point par point, et j'ai le même affichage final sur partition wizard.

Quant à la carte sd, j'ai une scandisk comme me l'a recommandé l'assistance technique.
Par ailleurs, je regrette qu'ils ne communiquent pas cette info lors de l'achat car apparement, d'après eux, la tablette de fonctionne qu'avec scandisk ou kingston.

Davidc6

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par lorenzo Lun 11 Nov - 12:03

si tu a fait une partition en ext4 , il te faut sélectionner ext4
lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par Davidc6 Lun 11 Nov - 14:46

Merci Lorenzo pour ton attention.
C'est vraiment sympa à toi.

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est la chose suivante.
Je viens d'installer un explorateur de fichier sur la tablette.
Je constate que la tablette est partitionnée de la façon suivante :
- une partition nommée "périphérique" ou "mémoire interne" suivant le logiciel (utilisé : 247,5 MB et libre 1,5 GB)
- une seconde partition nommée étrangement "sdcard" ou "carte sd" d'une capacité (utilisé : 837,1 MB et libre 36,3 MB)

Ma carte SD, elle, apparait sous le nom de "179_1"...

Du coup, chaque fois que je veux déplacer une application vers la carte sd, celle-ci est déplacée vers la seconde partition de la tablette, bien trop petite pour y faire quoi que ce soit.
Comment puis-je faire pour que la tablette cesse de reconnaître cette seconde partition comme une carte sd ?
Par contre, Je te précise que j'arrive parfaitement à lire les images et les vidéos que j'ai installées sur ma carte sd.

J'ai réjà réinitialisé la tablette à maintes reprises (au grand désespoir de mon fils qui perd ses progressions dans ses jeux) et j'ai toujours le même soucis.
Je ne comprends pas pourquoi je suis le seul...

En même temps, je pense que je te dérange pour rien car je vois mal comment résoudre le problème.

Davidc6

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par lorenzo Lun 11 Nov - 18:17

bizarre comme problème ..

en fait , la meep possède une sd card , qui est en fait une mémoire externe ( mais interne a la meep )
la carte sd , elle , doit être vu comme une autre sd card ..

ce que je peu te conseiller , c'est de reprendre le partitionnement a zero ..

efface toute les partitions sur ta sd , formate le tout en fat32 .. puis une fois fait , refait tes trois partitions ( fat32 , ext4 et la swap linux ) dans l'ordre du tuto
désinstalle aussi link2sd
insère ta sd dans la meep , re installe link2sd .. et fait bien le montage en Ext4

en espérant que tout fonctionne cette fois ..


sinon , y a toujours moyen de se passer du partitionnement en faisant le tuto qui permet de permuter les 2 sd ( interne et externe ) le pb etant qu'a chaque mise a jour de la meep , il te faudra refaire la modif du fichier source


lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par Davidc6 Mer 13 Nov - 9:48

Merci !

Tes explications sont claires, je comprends enfin le problème que je rencontre !
En fait, j'arrivais bien à déplacer mes applications vers la carte sd externe.
Par contre, de nombreux jeux installent du contenu additionnel sur la carte sd interne.
Cette dernière étant rapidement pleine, les jeux ne fonctionnent plus, et le message d'erreur "carte sd pleine" apparait.
J'ai donc compris, grâce à toi, que ce n'était pas ma carte sd qui était pleine, mais la sd interne.

J'ai donc suivi tous tes conseils (reformatage, partion avec ext 4) mais le problème reste le même.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à inverser les deux cartes sd.
Est-ce risqué ?
Connais-tu une manip sûre ?

A moins qu'il y ait un moyen pour que les jeux téléchargent leur contenu additionnel sur la sd externe ?

David

Davidc6

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par lorenzo Mer 13 Nov - 21:28

lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par Davidc6 Dim 17 Nov - 10:49

Salut Lorenzo

Je te remercie sincèrement pour tout ce que tu fais, d'autant plus que j'ai pu constater que tu étais un membre actif de ce forum.

Pour ma part, je vais en rester là.
J'avoue que le tuto sur la permutation des cartes sd me dépasse. Je ne suis pas sûr de tout comprendre et je n'ai pas trop envie de jouer à l'apprenti sorcier.
De plus, j'ai du mal à accepter que l'on doivent faire tout ça pour faire tourner un simple jeu acheté sur le meep store (asphalt 5).
Ce n'est plus une tablette qualifiée de "grand public".

Je commence à comprendre la grogne de certaines personnes concernant la meep. Moi qui ait toujours défendu la tablette, je commence à être très déçu du produit et du service après-vente d'oregon qui m'avoue clairement être incompétent pour m'aider. Tu es d'ailleurs la seule personne à avoir compris mon problème et à m'avoir fait comprendre un peu mieux de fonctionnement de la meep.

Je vais tenter un ultime appel à l'aide auprès d'Oregon (peut-être pour un remboursement du jeu).

Encore merci et bonne continuation sur le forum !

David

Davidc6

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par lorenzo Dim 17 Nov - 17:11

pas de problème david , d'autre personne ont déjà fait la permutation et ça a très bien marché .. mais il faut faire quand meme tres attention ..
je suis tout a fait d'accord avec toi sur la meep , c'est une tablette enfant , mais vu le temps passer dessus par les adultes .. Oregon a du mal la .. et ils viennent de sortir la X2 .
j’espère que pour eux ca ce passera bien ce noel , déjà vu leur réputation ..
pour ma part , mon fils n'allume même plus sa meep , il préfère prendre ma Tab 2 lool .. je pense que celle ci va finir sur le bon coin et je vais lui en prendre un tab 2 en 7 pouce
c'est clair que le prix n'est pas le même , mais quand je vois le temps que je passe pour tout lui mettre a jour , ca vaux bien un investissement de plus dessus
même les jeux d'Oregon intégrés a la tablette ne sont pas mis a jour , pourtant , les développeurs de ces jeux ont sortie des mises a jour dessus .. après on s’étonne des plantages de la meep ..
J'ai défendu la meep aussi a ses débuts mais quand je vois la réaction d'Oregon face a ses clients , je me dis que ce n'est plus la peine ...
lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par Admin Lun 18 Nov - 8:44

lorenzo a écrit:pas de problème david , d'autre personne ont déjà fait la permutation et ça a très bien marché .. mais il faut faire quand meme tres attention ..
je suis tout a fait d'accord avec toi sur la meep , c'est une tablette enfant , mais vu le temps passer dessus par les adultes .. Oregon a du mal la .. et ils viennent de sortir la X2 .
j’espère que pour eux ca ce passera bien ce noel , déjà vu leur réputation ..
pour ma part , mon fils n'allume même plus sa meep , il préfère prendre ma Tab 2 lool .. je pense que celle ci va finir sur le bon coin et je vais lui en prendre un tab 2 en 7 pouce
c'est clair que le prix n'est pas le même , mais quand je vois le temps que je passe pour tout lui mettre a jour , ca vaux bien un investissement de plus dessus
même les jeux d'Oregon intégrés a la tablette ne sont pas mis a jour , pourtant , les développeurs de ces jeux ont sortie des mises a jour dessus .. après on s’étonne des plantages de la meep ..
J'ai défendu la meep aussi a ses débuts mais quand je vois la réaction d'Oregon face a ses clients , je me dis que ce n'est plus la peine ...
Pareil pr ma fille
Admin
Admin
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 13/01/2013

https://meep.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par axelcapes Mer 15 Jan - 21:02

bonjour,
que de heures passé pfffffffffffff,quand je rentre dans link2sd il me marque link2sd n a pas pu voir avoir l accès root comment faire pour voir l accès root?
merci 4h que je suis sur cette tablette;

axelcapes

Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par Admin Jeu 16 Jan - 8:23

axelcapes a écrit:bonjour,
que de heures passé pfffffffffffff,quand je rentre dans link2sd il me marque link2sd n a pas pu voir avoir l accès root comment faire pour voir l accès root?
merci 4h que je suis sur cette tablette;

Impossible sur la X2
Admin
Admin
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 13/01/2013

https://meep.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment installer la carte sd sur la meep? Empty Re: comment installer la carte sd sur la meep?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum