Meep Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

+7
Batlau
Pat
Cesypang
Morgane
Admin
sandra
lorenzo
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Vadchar Mar 12 Fév - 18:03

J'ai la carte SD en mains, je partitionne ou je partitionne pas ? merci pour votre aide

Vadchar

Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Cesypang Mar 12 Fév - 19:55

Bon, finalement ça marche cheers , j'ai réécrit les lignes de code et les deux mémoires sont inversées ! J'ai essayé quelques applis et ça fonctionne, pour preuve, j'écris cette réponse avec la Meep !!

Batlau a écrit: Comment fait-on pour sauvegarder le fichier vold.fstab avant de le transformer ... style "enregistrer sous ..." et le renommer ??

Pour Cesypang ça n'a pas l'air de fonctionner ... Est-ce que ça fonctionne pour toi cette modif du vold.fstab … dit m’en plus Lorenzo il Magnifico ???

Tu installes un explorateur de fichiers comme celui cité par Lorenzo (Root browser lite). Ensuite, tu copies le fichier vold.fstab sur la sdinterne afin de pouvoir le récupérer sur PC via USB. Enfin, tu modifies les lignes de code avec l'éditeur de texte présent dans l'explorateur de fichiers et tu redémarres la tablette.


Dernière édition par Cesypang le Mar 12 Fév - 20:10, édité 2 fois
Cesypang
Cesypang

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 46
Localisation : Vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Vadchar Mar 12 Fév - 20:00

J'y arriverai jamais

Vadchar

Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Cesypang Mar 12 Fév - 20:05

Vadchar a écrit:J'y arriverai jamais

Bah ça demande quelques connaissances en informatique, mais rien de bien sorcier. Ça me semble pas plus compliqué que de partitionner la SD!
Cesypang
Cesypang

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 46
Localisation : Vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Vadchar Mar 12 Fév - 20:08

Pour moi c'est du chinois tout ça. J'y connais rien en informatique et je ne pensais pas qu'il fallait être aussi calé en informatique pour utiliser la méga tablette meep. Si je mets la carte SD telle qu'elle ça marchera pas ? Laughing

Vadchar

Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Vadchar Mar 12 Fév - 20:08

je croyais que c'était ça partitionner la SD

Vadchar

Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Vadchar Mar 12 Fév - 20:09

J'ai le tuto de départ de Lorenzo pour partitionner la SD. J'en fais quoi alors ?

Vadchar

Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Cesypang Mar 12 Fév - 20:19

Vadchar a écrit:Pour moi c'est du chinois tout ça. J'y connais rien en informatique et je ne pensais pas qu'il fallait être aussi calé en informatique pour utiliser la méga tablette meep.

Bienvenue dans le monde Android geek , le forum te permettra certainement d'évoluer sur cette machine, mais effectivement ça demande quelques manips et surtout du temps!!

Vadchar a écrit: Si je mets la carte SD telle qu'elle ça marchera pas ? Laughing

Bah, si tu mets la SD telle quelle, elle te servira essentiellement à stocker des fichiers audio, vidéo et photo mais pas les applis. Tu seras coincé lorsqu'il faudra installer les quelques jeux ou applis gourmands en mémoire.
Cesypang
Cesypang

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 46
Localisation : Vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par lorenzo Mar 12 Fév - 21:29

donc tu a mis ce code

Code:
dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/virtual/block/nandj
dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

niquel ca cheers
lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Cesypang Mar 12 Fév - 21:38

Ouaip, c exact!!
Cesypang
Cesypang

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 46
Localisation : Vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Batlau Mar 12 Fév - 21:52

J'ai installé Root browser lite.
J'ai copié le fichier vold.fstab dans le rep SYSTEM / ETC j'ai obtenu un fichier nommé vold - copy.fstab que je veux déplacer sur le rep SDCARD afin de pouvoir le récupérer sur PC via USB et le sauvegarder au cas ou la manip de transformation du fichier vold.fstab fasse foirer la meep. Je n'arrive pas à le déplacer ... HELP ME PLEASE Question

Batlau

Batlau

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Cesypang Mar 12 Fév - 22:02

Si je ne dis pas de connerie il faut donner les droits administrateur à Root Browser en installant >Superuser<
Et là tu peut copier, déplacer, enregistrer ton fichier.
Cesypang
Cesypang

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 46
Localisation : Vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Cesypang Mer 13 Fév - 18:28

Merci Lolo pour la mise à jour du tuto. cheers

Pour, info, mon fils joue avec la Meep depuis environ 1 heure sans problème!!
Cesypang
Cesypang

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 46
Localisation : Vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par lorenzo Mer 13 Fév - 21:02

merci a toi pour tes retours surtout cheers cheers cheers
lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Admin Dim 17 Fév - 10:22

merci du retour Cesypang car grâce a Sandra je constate que les Gros jeu install leur fichier sur l'interne et pas l'externe (malgre LK2SD normal on a pas acces au option de LK2SD)et les déplacés ne servent a rien car ils ce reinstall sur l'interne donc vais testé la modif dans la semaine
Admin
Admin
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 13/01/2013

https://meep.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Admin Lun 18 Fév - 15:57

bon j'ai un soucis avec le fichier il est en Lecture seul impossible de suprimé déplacé renommé Rom toolbox Pro installé dessus

-


Dernière édition par Admin le Lun 18 Fév - 16:26, édité 1 fois (Raison : C'est bon reussi a modifié le Chmod)
Admin
Admin
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 13/01/2013

https://meep.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par bams Mar 19 Fév - 12:49

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et il est très intéressants merci.

J'ai une carte micro SD de 16 Go, je crée une seule partition en fat32 ou il faut suivre le tuto des 3 partitions avant de modifier le fichier vold.fstab ???

Après avoir trasféré la partition interne de 800Mo vers la nouvelle externe (si fonctionnel après redemarage), peut on formater (ou vider) la partition interne de 800 Mo ???

Merci de vos réponse

bams

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par lorenzo Mar 19 Fév - 13:06

non , si tu fait la manip du fichier , laisse la en 16go fat32 , pas besoin de la partitionner ..

par contre , apres , vider la partie de 800 mo c'est une bonne question .. la logique voudrai que oui .. mais en cas de reset , autan la garder en double
lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par bams Mar 19 Fév - 13:18

Merci lorenzo, je vais tester sa ce soir.

bams

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Admin Mar 19 Fév - 16:53

moi les 800 M sont vide bon j'ai effectué une sauvegarde avant d’ailleurs y a un truc blizzard depuis la motif du fichier

[img]installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Fetext10[/img]

la Fat32 c'est l'interne de la Meep et à coté c'est ma 32G qui est tjrs partitionné y a rien qui choc ??
Admin
Admin
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 13/01/2013

https://meep.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par lorenzo Mar 19 Fév - 17:05

il te détecte que 15go .. bizarre ca .. lol!

lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par bams Mar 19 Fév - 17:10

La partition est EXT2 et non en fat32 pas logique !!!


Sinon la manip a super bien marché merci beaucoup

bams

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Admin Mar 19 Fév - 18:30

lorenzo a écrit:il te détecte que 15go .. bizarre ca .. lol!



non c'est normal mais il détecte la partition Ext pas la Fat32
Admin
Admin
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 13/01/2013

https://meep.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Cesypang Mar 19 Fév - 18:35

bams a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et il est très intéressants merci.

J'ai une carte micro SD de 16 Go, je crée une seule partition en fat32 ou il faut suivre le tuto des 3 partitions avant de modifier le fichier vold.fstab ???

Après avoir trasféré la partition interne de 800Mo vers la nouvelle externe (si fonctionnel après redemarage), peut on formater (ou vider) la partition interne de 800 Mo ???

Merci de vos réponse

J'ai laissé la SD de 16Go entièrement en fat 32 et j'ai effacé les 800 mo de l'interne après avoir sauvegardé sur PC
Cesypang
Cesypang

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 46
Localisation : Vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par tiregram Jeu 21 Fév - 23:56

Bonjour,
votre avis et votre expertise m’intéressent par rapport à la bonne utilisation de la carte sd externe sur la Meep. Je présente d’abord les problèmes récurrents de mémoire sur la Meep que j’ai rencontrés puis les questions que je me pose par rapport à votre solution de fichier vold.fstab corrigé que je souhaiterais appliquer.

A) Résumé et historiques des problèmes rencontrés :
Assez rapidement après l’achat de la meep et le téléchargement de jeux pour mes enfants, j’ai eu un problème de mémoire :
- plus possible de jouer à certains jeux et de télécharger plus
- message : carte sd interne meep pleine
J’ai donc:
1. Acheté une carte SD externe 32Giga que j’ai mis sur la meep.
2. Ca n’a pas suffit, j’ai compris grâce au forum que la meep ne savait pas gérer cette place toute seule, qu’il fallait (solution ‘link2sd’)
a. Partitionner la carte
b. Transférer après téléchargement les applis sur la sd externe avec link2sd
Remarque : pour partitionner j’ai eu énormément de difficultés. J’ai finalement réussi en 2 partitions Fat32 plutôt qu’en 3 partitions (Fat32 + exté2 + swap linux). Après coup je pense que je ne réussissais pas à partitionner car la sd interne était pleine et lorsque j’ai réussi ça correspondait à avoir libérer de la mémoire en désinstallant des applis
3. J’ai crus que c’était bon jusqu’au moment ou j’ai constaté que la mémoire continuait à se remplir. J’ai donc enlevé la partie pre-instal de 300 Méga.
4. Cependant la mémoire s’est rapidement remplie et après analyse il me semble constater :
a. Qu’il n’est plus possible de jouer à certains jeux et de télécharger plus : carte sd interne meep pleine.
b. Comme la meep ne fonctionne pas bien quand la sd est pleine il y a toujours un doute qui plane sur les constations qui ferait que l’origine du disfonctionnement peut-être aussi que la mémoire est pleine.
i. J’avais eu du mal à faire fonctionner ‘flash’ puis ça a marché (peut-être après avoir libérer de la place sur la sd) et ça ne marche plus …
ii. J’avais eu du mal à faire fonctionner le meep store après l’update de la meep (peut-être car la sd était pleine)
iii. J’avais eu du mal à faire la partition de ma sd et d’utiliser link2sd (peut-être car la sd était pleine)
c. Qu’il y a certains jeux pour lesquels link2sd ne transmet pas tout sur la sd. Par exemple pour ‘Le Coffre à Histoires : https://play.google.com/store/search?q=Le+Coffre+%C3%A0+Histoires»
L’apk + un fichier dalvik-cache ont été transférés mais pas les livres que j’ai téléchargés et qui restent sur la sd interne. J’ai essayé de les déplacer par un manager de fichier sur la sd interne mais l’appli ne trouve plus les livres et recrée un répertoire sur la sd interne pour re-télécharger les livres. Il y a ‘il moyen de faire se déplacement ou est –ce le développeur de l’appli qui doit rajouter un test pour avoir une appli OK pour link2sd ?
d. Qu’il y a des applis qui marchaient sur la sd interne et qui ne marchent plus après avoir été déplacés par link2sd : « TokeMaThs », « Little Things Forever »
5. Conclusion : j’en conclu que cette solution ‘link2sd’ n’est pas viable sur la Meep à part si je me restreints à
a. ne pas utiliser les applis qui utilisent de la mémoire sd interne
i. appli qui ne déplacent pas tout sur la sd externe
ii. appli qui ne marchent que sur la sd interne
b. ou bien a installer/désinstaller les applis à la demande
Mais ceci serait trop restrictif et contraignant.
6. Je découvre alors sur le forum qu’il y a la solution miracle ‘fichier vold.fstab corrigé’ qui elle doit résoudre le problème. Je souhaite donc appliquer cette solution miracle et je remercie toute l’expertise des experts de ce forum.

B) Cependant je me pose un certains nombres de questions suite à tout ce temps passé et ces déboires. Pourriez vous svp m’éclairer sur les points suivant :
a. Pour passer de mon état actuelle en solution link2sd à l’état vold.fstab corrigé est-il mieux :
i. De reformater ma carte sd en une seule partition Fat32 et de faire ce qui est préconisé sur cette nouvelle carte et de tout réinstaller les applis
ii. Ou de racheter une sd et de faire ce qui est préconisé sur cette nouvelle carte et de tout réinstaller les applis en récupérant (comment ?)celles de la première carte sd ?
b. Est-ce que après avoir fait la correction je vais avoir un problème lors des mise à jour OTA future qui fait que je vais devoir à ce moment refaire la manipulation de recorriger le fichier vold.fstab ?
c. Qui a eu l’idée de cette correction ? Est-ce l’équipe Meep qui vous l’a soufflé ? Le cautionne t’il ? Sont-il conscient du problème ? Est-ce un bug qu’ils vont corriger ?
d. Pourquoi l’équipe Meep ne dit rien sur les problèmes de mémoire et la façon d’utiliser la sd ? Ca devrait faire partie de la documentation ?
e. Est-ce que le problème de mémoire est lié uniquement à la Meep ? ou est-il aussi sur n’importe quelle tablette Android ?. Sur le smart phone android de mon collègue à priori c’est complètement transparent et géré par le smart phone.

tiregram

Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par lorenzo Ven 22 Fév - 12:17

Code:
a.   Pour passer de mon état actuelle en solution link2sd à l’état vold.fstab corrigé est-il mieux :
i.   De reformater ma carte sd en une seule partition Fat32 et de faire ce qui est préconisé sur cette nouvelle carte et de tout réinstaller les applis
ii.   Ou de racheter une sd et de faire ce qui est préconisé sur cette nouvelle carte et de tout réinstaller les applis en récupérant (comment ?)celles de la première carte sd ?

tu peu esseyer d'envoyer un maximum d'apps dans la memoire interne de la meep via link2sd ... si tes apps sont deja lié a la sd , tu peu les renvoyer vers le tel ( qui sera ici la memoire interne de la meep ) apres pour les apps restante , je conseille de les desinstaller , et de les reinstaller une fois la manip faite

Code:
b.   Est-ce que après avoir fait la correction je vais avoir un problème lors des mise à jour OTA future qui fait que je vais devoir à ce moment refaire la manipulation de recorriger le fichier vold.fstab ?

logiquement non , sauf si meep inclu ca dans ces correctifs ... donc tu peu garder une sauvegarde du fichier sur la carte sd avec une apps de log explorer


Code:
c.   Qui a eu l’idée de cette correction ? Est-ce l’équipe Meep qui vous l’a soufflé ? Le cautionne t’il ? Sont-il conscient du problème ? Est-ce un bug qu’ils vont corriger ?
j'ai trouvé cette astuce sur XDA , un forum de develloppeur apps/rom/ pour tablette et smartphone . meep est conscient du pb , des retours on deja ete fait quand a la correction de ce bugg , seul eux peuvent repondre a la question

Code:
d.   Pourquoi l’équipe Meep ne dit rien sur les problèmes de mémoire et la façon d’utiliser la sd ? Ca devrait faire partie de la documentation ?
je n'ai pas l'impression que meep dise grand chose sur quoi que ce soit ... la pluspart des astuce ayant ete fournis par des utilisateurs lambda

Code:
e.   Est-ce que le problème de mémoire est lié uniquement à la Meep ? ou est-il aussi sur n’importe quelle tablette Android ?. Sur le smart phone android de mon collègue à priori c’est complètement transparent et géré par le smart phone.
tout depend la tablette ou le smartphone ... chez certain c'est transparent , pour d'autre c'est recurent ... le plus de la meep c'est que la tablette est deja rooté ..donc ca laisse pas mal de marge , et de future amelioration possible
lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Admin Ven 22 Fév - 17:11

j'ai effectué la modif dans la semaine pas de soucis sauf avec la carte en exFat donc je l'ai formaté en Fat32 et la ça tourne nikel
Admin
Admin
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 13/01/2013

https://meep.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par tiregram Sam 23 Fév - 2:49

Un grand merci pour votre réponse Lorenzo et votre solution.

Je mis suis mis mais j'ai un dernier problème:
lorsque j'utilise Root Browser lite je peux éditer le fichier vold.fstab avec un éditeur de text "XPlorer text editor") et le modifier cependant quand je le sauve j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas les droits en écriture. Ce fichier a les droits rw-r--r-- et j'ai l'appli superuser d'installée. Que dois-je faire ?

Merci de votre aide.

tiregram

Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Admin Sam 23 Fév - 8:00

Modifier le fichier appui long sur celui ci puis permissionavant
Admin
Admin
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 13/01/2013

https://meep.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par tiregram Lun 3 Juin - 12:23

Bonjour,
Je fais le point après 2 mois d'utilisation de cette solution de changement de ligne que j'ai bien réussie à mettre en place.
Ca fonctionne et ça me permet de mettre tous les jeux que je veux sans problème de place: j'ai rapidement atteint 6 giga d'appli sur la carte sd et je stagne à 6 Giga. Avec Nova launcher j'ai fait des répertoires pour ranger les jeux des enfants par catégories.
Cette solution me permet donc d'avoir une bonne liste de jeux sans être trop limité et les enfants s'amusent bien tant que ça marche ...

Cependant j'ai un problème très gainant et je ne sais pas si vous avez le même problème ou si quelqu'un aurait une solution.
J'ai un problème de reboot incessant de la meep quand elle s'éteint et que je la remets en route. Généralement je la laisse se rallumer sans la toucher et disons au bout de 15 mns c'est OK: si je la touche ... ça reboot tous les 2mns.

Il m'est arrivé de ne pas réussir avant 2 jours! Je n'arrive plus à passer la phase de reboot depuis vendredi soir! Quand je passe le cap, alors tout est bon tant qu'elle ne s’arrête pas pour cause de batterie ou si je l'éteins. Ca m'est arrivé dès le début après avoir bien chargé la carte sd et avoir éteint la meep et depuis ça reste comme celà. Si j'enlève la carte sd, j'ai moins de jeux mais ça ne reboot pas. Dès que je remets la carte alors j'ai le problème du reboot.

J'ai regardé sur les forums android et j'ai cru comprendre que l'android 4.0 avait un problème de reboot si la carte Sd est trop chargée ... Je ne sais pas si c'est un bug android, si c'est une appli qui pause problème, ou autre ... Je ne sais pas si je peux avoir un log quelque part qui me dirait c'est quoi le dernier problème avant reboot? Suis-je le seul avec ce problème? Quelqu'un la t'il eu et la t'il résolu? Coté Oregon, ils ne répondent à aucun mail ...
Merci,

tiregram

Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner  - Page 2 Empty Re: installer des jeux ou apps sur la SD sans la partitionner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum