Meep Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comparaison entre la tablette Kurio Gulli & la Meep

2 participants

Aller en bas

Comparaison entre la tablette Kurio Gulli & la Meep Empty Comparaison entre la tablette Kurio Gulli & la Meep

Message par Mélusine Ven 18 Jan - 18:34

A la maison, nous avons 2 tablettes pour enfants : une tablette Meep et une Gulli.
Voici en 2 mots les différences que j'ai pu relever entre les 2 :
- la Gulli coûte 25% plus cher (199€)
- la Gulli peut avoir plusieurs comptes d'utilisateurs avec des jeux adaptés en fonction de l'âge de chacun (idéal quand on a plusieurs enfants) alors que sur la Meep, il n'y a qu'un compte de prévu.
- on peut facilement retirer la protection en caoutchouc de la Gulli et accéder à un mode adulte prévu dans l'interface Gulli et donner l'illusion qu'on a une tablette Android qui n'est pas spécifique pour les enfants
- le constructeur de la Gulli l'a bridée pour que l'on ne puisse pas télécharger d'applis sur Google Play. Visiblement, on peut contourner cette contrainte après avoir fait du bidouillage technique (réservé aux experts) - ce que je n'ai pas essayé de faire. Par contre, la Gulli contient le Kurio store qui propose un peu plus de 300 applis (certaines sont payantes). De plus, il y a 2 "stores" alternatifs dont celui d'Amazon avec des applis. Perso, je n'arrive pas à accéder à ces stores alternatifs depuis Noël et je trouve donc l'offre de Kurio Store trop limitée. Pour le moment, je trouve que le Google Play accessible depuis la Meep est largement plus intéressant et varié.
- L'appli Gulli préinstallé esur la tablette du même nom ne fonctionnait pas correctement sur la Kurio Gulli de ma fille jusqu'à ce que je règle correctement la date & l'heure. Cette appli que j'ai également installée sur la Meep fonctionne à merveille et est intéressante pour revoir en "replay" des programmes de cette chaine pour enfants.
- la Gulli fonctionne sans avoir à paramétrer un compte parental en ligne comme pour la Meep depuis un ordinateur. Tout se paramètre directement sur la tablette Gulli - ce qui est beaucoup plus confortable. Evidemment, on peut relier la tablette Gulli à un ordinateur mais ce n'est en aucun cas une obligation ou une contrainte pour démarrer la tablette.
- Le Gulli est équipée de 2 caméras/appareils photos (1 à l'avant & 1 à l'arrière) ce qui s'avère indispensable pour des apps comme "Face Blender". Cette appli fonctionne beaucoup moins bien sur la Meep qui n'a qu'une caméra face à l'utilisateur.
- Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de gros plantages des serveurs de la Gulli (contrairement à la Meep). Par contre, il arrive fréquemment que des icones d'appli disparaissent puis reviennent sur la tablette Gulli. L'interface n'est donc pas toujours stable.

Bref, les 2 tablettes ont des avantages et des inconvénients. Je les trouve complémentaires. Je suis contente d'avoir choisi 2 tablettes différentes pour mes enfants.


Dernière édition par Mélusine le Lun 21 Jan - 19:25, édité 1 fois
Mélusine
Mélusine

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre la tablette Kurio Gulli & la Meep Empty Re

Message par Morgane Ven 18 Jan - 21:01

Cc mélusine de même j ai les deux a la maison et tu as très bien résume l affaire les deux St. Très bien à des âges et des points différents
Morgane
Morgane

Messages : 50
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 43
Localisation : Le bignon

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre la tablette Kurio Gulli & la Meep Empty Re: Comparaison entre la tablette Kurio Gulli & la Meep

Message par Mélusine Ven 18 Jan - 22:21

J'ai enfin réussi à faire fonctionner le "mobilemarket" de la tablette Gulli qui semble plus complet que le Kurio Store.

Pour ceux que ça intéresse, notamment Morgane, il existe aussi un forum d'utilisateurs de la tablette Kurio Gulli :http://tablettegulli.forumactif.org/
Mélusine
Mélusine

Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre la tablette Kurio Gulli & la Meep Empty RE:gulli tablette

Message par Morgane Sam 19 Jan - 20:17

Merci mélusine oui je savais je les ai déjà eu par mail car ils sont très très réactifs .
J avai déjà réussi a avoir les deux stores alternatifs grâce au team kurio qui m a poussé la dernière maj.
D ailleurs le imarket est très bien mais le amazon store a beaucoup plus de choses payantes que gratuite donc je ne le conseillerais pas .
Morgane
Morgane

Messages : 50
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 43
Localisation : Le bignon

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre la tablette Kurio Gulli & la Meep Empty Re: Comparaison entre la tablette Kurio Gulli & la Meep

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum