Meep Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problème lecture vidéos

3 participants

Aller en bas

Problème lecture vidéos Empty Problème lecture vidéos

Message par ludovic3604 Sam 16 Mar - 22:51

Bonjour,
Je suis arrivé sur ce forum car je recherche une solution au problème que ma fille m'a posé depuis quelques semaines : regarder ses vidéos (32 .avi) sur sa tablette et non sur le PC.
1/ J'ai encodé en .mp4 les .avi avec différents utilitaires (Avi to MP4 converter, Any video converter, ...)
2/ J'ai acheté une carte SD de 32 Go
3/ Avec Vidéos, cela plantait sauf à retirer la carte, bref une galère pr un enfant de 5 ans 1/2.
4/ J'ai téléchargé VLC et Mx Player
5/ J'ai fait le tuto pour "mounter" la SD externe à la place de de la SDinterne
6/ J'ai copié les vidéos (au départ à la racine de la SD, puis désormais dans home/movie/data
7/ Malheureusement, seulement 4 vidéos sur les 32 ne sont lisibles avec les lecteurs VLC et Mx Player bien que les vidéos aient été toutes encodées avec le même utilitaire.

Question subsidiaire : avez-vous un tuto pour encoder en mp4 de manière intelligente (Taille de fichiers réduite, dimensions correspondants à l'écran) ?

Please help, je tourne en rond...

Merci d'avance.

Note : J'ai régulièrement des plantages d'appli, mais ce n'est pas le pire...

ludovic3604

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos Empty Re: Problème lecture vidéos

Message par lorenzo Dim 17 Mar - 8:11

salut ludo
bizarre , surtout que vlc devrais les lire même si c'est pas du .mp4 ..

essais avec un film non encodé en .mp4 voir si vlc le lis ...

vlc est bien installé sur la meep ( et non sur la sd ) ?


lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos Empty Re: Problème lecture vidéos

Message par Cesypang Dim 17 Mar - 8:29

Perso, j'ai remis toutes mes vidéos dans le dossier "home /movie/data", remplacé le .avi par .mp4 et ça fonctionne nickel dans meepmovies !
Cesypang
Cesypang

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 46
Localisation : Vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos Empty Re: Problème lecture vidéos

Message par ludovic3604 Dim 17 Mar - 9:12

Bjr,

Je crois avoir localisé le problème (mais pas trouvé la solution).

En fait, pour copier sur la SD externe, j'utilise un lecteur de carte sur mon PC et effectue la copie.
Bien sûr, les fichiers d'origine (mp4 ou avi) sont lisibles par VLC sur mon PC lorsqu'ils sont sur mon HDD.
En revanche, je viens de faire le test avec 3 vidéos *.avi, une fois sur la carte SD, uniquement 1 est lisible avec VLC sur mon PC... d'où l'impossibilité ensuite de les lire sur la meep.

Lorsque je copie les fichiers un à un sur la carte SD cela fonctionne !

Je vais essayer avec TeraCopy et je vous tiens au courant !

ludovic3604

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos Empty Re: Problème lecture vidéos

Message par lorenzo Dim 17 Mar - 9:19

sinon tu peu brancher ta meep au pc via le cable usb et tenter de les copier directement ...certe plus long pour le transfert , mais peut etre efficaces ..a tester
lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos Empty Re: Problème lecture vidéos

Message par ludovic3604 Dim 17 Mar - 9:38

TeraCopy ne marche pas mieux pour des multicopies, ni pour des copies unitaires. La vérification indique d'ailleurs un pb à la fin de la copie.

Bilan, je retourne avec window pour copier/coller unitairement.

Copier, par la meep, c'est comme cela que j'avais essayé au début sans succès, et comme c'est deux fois plus lents, la déception des enfants n'est que pire !

Bilan de l'opération, je suppose que le problème vient de la qualité de la carte... (c'est sensée être du Samsung classe 10, mais bon sur Ebay...)

ludovic3604

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos Empty Re: Problème lecture vidéos

Message par ludovic3604 Dim 17 Mar - 13:23

Conclusion:
Rien n'y a fait avec cette carte SD (j'en avais une 2° identique, cela ne marche pas non plus). J'avais beau copier unitairement, via le câble usb,etc...
En effet, j'avais repris de zéro avec 4 vidéos même correctement copiés (a priori, car j'arrive à les lire de mon PC avec VLC), j'essayais ensuite de les lire avec la tablette et 2 sur les 4 se lancent avec VLC sur la meep.
Ensuite qd je retournais via le PC pr les lire (connecté en USB sur la tablette, ou en retirant la carte SD), les deux fichiers n'étaient plus lisibles sur mon PC par VLC... C'était à croire que la meep corrompait les fichiers.

Et en fait, la solution est venue en changeant la carte mircro SD (celle de mon téléphone, également de 32 Go). Tout marche via VLC !!!
Bilan, merci ebay (le vendeur n'existe plus d'ailleurs !)

A noter que via l'appli Vidéos de la Meep, cela plante (comme d'hab' d'ailleurs) mais bon après un samedi apm et un dimanche matin, je crois que je vais en rester là.

ludovic3604

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos Empty Re: Problème lecture vidéos

Message par lorenzo Dim 17 Mar - 13:56

c'est pour ca que je passe plus par ebay , decu plusieur fois .. je prefere payer un poil plu chez chez rue du commerce , mais au moins on est rarement trompé
lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Problème lecture vidéos Empty Re: Problème lecture vidéos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum