Meep Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MEEP et Rom Custom :idea:

5 participants

Aller en bas

MEEP et Rom Custom :idea: Empty MEEP et Rom Custom :idea:

Message par web Lun 6 Mar - 17:25

Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum pour chercher de l'aide, car suite reset usine pour vendre la tablette de mon fils, je me suis retrouvé avec une tablette qui n'avais plus aucun accès ( control parental inaccessible, internet bloqué, youtube bloqué, plus de jeux, bref, une tablette inutile )

Manifestement le site qui permet de gérer l'accès parental n'est plus accessible...

Entre temps j'ai fait des recherches et ai trouvé une rom custom pour la MEEP oregon scientific, je n'ai pas approfondi ma recherche sur ce forum pour savoir si ça a déjà été évoqué, désolé si c'était déjà fait

Bref, pour les utilisateurs qui voudraient transformer leur MEEP en une vraie tablette sous android 4 ( ICS ), je voulais partager ma trouvaille, car avec cette rom, cette tablette est enfin une vraie tablette ! le jour et la nuit...

sachez toutes fois que sur certains modèles il y a un risque la photo ne fonctionne pas, car manifestement les apn qui équipent la meep ne sont pas toujours les mêmes, sur celle de mon fils, ça fonctionne...

donc, la méthode est là :

*** Bien sur, comme toujours, le flash d'une rom custom n'est jamais sans risque et peut finir par une tablette rendue inutilisable, donc, vous suivez la méthode à vos risques et périls ***

https://www.youtube.com/watch?v=UQmpAGHX3Qw

+ dans un des commentaires de la vidéo :

1. Install liveSuite and drivers
2. Push in Upgrade button and hold down while also pushing power button
3. Now with your third hand plug the usb in and let pc recognize
4. Open liveSuite and select system upgrade and select downloaded ics img.
5. Wait while flashing completes

voilà, c'était juste pour vous partager l'info, car ça a redonné vie à la tablette de mon fils qui a l'impression d'avoir une nouvelle tablette ( du coup, je vais plus la vendre ^^ )

Si vous avez besoin d'aide pour la méthode, n'hésitez pas

Bonne chance !


web

Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEEP et Rom Custom :idea: Empty Re: MEEP et Rom Custom :idea:

Message par lorenzo Sam 11 Mar - 6:56

salut web et merci pour l info

je ne savais pas que la meep etait encore utilisée .. j ai jeter celle de mon fils y a quelques annees et pris une vrai tablette a la place ..
la meep aurai pu etre un bon produit mais trop de bug et aucun suivi de la part d'oregon ..

en tout cas , si il reste des utilisateurs , je leur conseille de flasher la rom pour passer a celle ci Very Happy
lorenzo
lorenzo
le seul qui passe encore

Messages : 253
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 49
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

MEEP et Rom Custom :idea: Empty Re: MEEP et Rom Custom :idea:

Message par elo31 Sam 20 Mai - 18:47

Bonjour Web,
Je viens d'acheter la MEEP xplorer oregon et j'ai le même souci que vous avez décrit.
J'ai bien vu votre solution mais n'y parviens pas...
J'ai téléchargé live suite and drivers mais ne parviens pas à faire la suite...
Pourriez-vous SVP rentrer un peu plus dans les détails de manipulation?
Merci d'avance!

elo31

Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEEP et Rom Custom :idea: Empty pour vous aider

Message par Eldelfurious Sam 11 Aoû - 10:44

elo31 a écrit:Bonjour Web,
Je viens d'acheter la MEEP xplorer oregon et j'ai le même souci que vous avez décrit.
J'ai bien vu votre solution mais n'y parviens pas...
J'ai téléchargé live suite and drivers mais ne parviens pas à faire la suite...
Pourriez-vous SVP rentrer un peu plus dans les détails de manipulation?
Merci d'avance!

Je peux vous guider si vous voulez, j'ai aussi trouvé une rom custom qui fonctionne (hors camera pour moi).
Cordialement
dawid@live.fr

Eldelfurious

Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEEP et Rom Custom :idea: Empty Re: MEEP et Rom Custom :idea:

Message par Nheliteuf Lun 3 Déc - 8:44

Bonjour,
Merci pour ce tuyau.
J'ai également sauvé une tablette meep comme cela.
Voici quelques astuces:
1) Problème installation driver livesuit: suivre la vidéo suivante https://www.youtube.com/watch?v=EXYOygNJWkA
Elle permet à windows d'accepter un driver avec une signature constructeur inconnue.
2) Passer la Meep en mode bootloader: avant de connecter l'USB, faire comme indiqué éteindre complètement la meep. Ensuite, appui avec un trombonne sur upgrade et power on pendant un certain temps. Chez moi rien ne s'affichait sur la meep mais quand je branche l'USB, j'ai un périphérique reconnu sous windows.
Lancer livesuit. Au moment de flasher l'image, ne pas hésiter à brancher/débrancher la tablette avec logiciel ouvert moi c'est comme cela qu'elle a été reconnue.
3) Au premier boot, j'ai eu une corruption mémoire. Il faut accepter la remise à 0 usine proposée (celle de la nouvelle image flashée) et au prochain redémarrage, tout est ok! (don't stress donc).

Une autre tablette revenue à la vie je confirme!

Note: il faut s'enregistrer sur 4shared pour télécharger livesuit.

Nheliteuf

Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEEP et Rom Custom :idea: Empty Re: MEEP et Rom Custom :idea:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum